Étude de «Plan de Référence Urbain» pour la ville de Croix

Programmation - stratégie urbaine

Au sein de l’équipe d’INterland (mandataire), Transitec, et FCL

La ville de Croix veut se doter d’un document cadre qui structurera et orientera pour les 15 prochaines années les évolutions urbaines de la commune.
C’est l’objet de l’étude de « Plan de Référence Urbain » qui vise :
- à élaborer un projet d’ensemble, une vision urbaine à court, moyen et long terme;
- à permettre à la ville de mieux anticiper et maîtriser les mutations de son tissu urbain, les évolutions démographiques et les besoins en services et équipements
- à optimiser son patrimoine communal en tenant compte des nouvelles demandes et des capacités d’investissements

Cette étude a aboutit à un schéma d’aménagement dit « Plan de Référence Urbain» à l’échelle de l’ensemble du territoire communal. Document de communication, il exprime clairement la vision de Croix en 2030, et constitue une base d’échanges entre la ville et ses partenaires, investisseurs, habitants, institutions... et est force de proposition dans la mise en cohérence des documents supra-communaux.