Une Orientation d’Aménagement et de Programmation sur mesure

Élaboration du Plan Local d’Urbanisme

Ville Ouverte mandataire

La commune de Soisy-sur-Ecole est située au centre du département de l’Essonne, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paris.
Commune rurale, située à l’écart des grandes zones urbanisées, Soisy-sur-Ecole appartient à la ceinture verte et jaune de l’Ile-de-France identifiée par le Schéma Directeur de la Région Ile-de-France et se trouve par dans le périmètre du Parc Naturel Régional (PNR) du Gâtinais français. A ce titre, les spécialités paysagères communales sont valorisées par un projet de territoire défini à l’échelle du territoire du PNR et décliné à l’échelle communale.
Un travail en étroite relation avec le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français a permis la mise en place d’une orientation d’aménagement et de programmation respectueuse des éléments patrimoniaux historiques ou paysagers.