Définir le cadre réglementaire de la revitalisation du centre-ville

Révision du Plan d’Occupation des Sols valant élaboration du PLU

Ville Ouverte mandataire - Co-traitant Champ Libre Paysagistes

brou-PLU

Couverte par un POS mais consciente des nouveaux enjeux inhérents à l’évolution de son territoire, la commune de Brou-sur-Chantereine a souhaité réviser en profondeur le document qui encadre l’aménagement de son territoire.
Cette démarche répond à plusieurs objectifs, dans un territoire aux franges de la zone dense de l’agglomération parisienne et aux possibilités de développement contraintes :
• cadrer le devenir des secteurs identifiés ou qui seront identifiés comme stratégiques pour le développement communal et intercommunal ;
• maîtriser et phaser le développement urbain de la commune pour répondre aux besoins de la population, notamment en maîtrisant la pression foncière et immobilière.

Ville Ouverte a souhaité assister la commune dans un contexte jugé favorable : volonté de recherche d’un outil réglementaire permettant l’évolution urbaine de la commune et prenant en compte ses capacités de développement, souci des enjeux d’équilibre intercommunal équilibré et du développement durable...