Affirmer l’attractivité d’une entrée de ville

Étude urbaine et faisabilités en entrée de ville

LPSM-pre-op

Au Perreux-sur-Marne, le secteur du rond-point du Général Leclerc constitue un secteur hétérogène, marqué par une mixité fonctionnelle articulant petites activités économiques et diversité de l’habitat, et le caractère routier très marqué de ses espaces publics.
Or, ce secteur, situé à proximité de Val de Fontenay, futur grand pôle d’échanges du Grand Paris, a vocation à devenir une nouvelle polarité structurante du territoire perreuxien.
Le développement d’une réflexion à trois échelles, du schéma directeur à la faisabilité opérationnelle sur des sites porteurs d’enjeux spécifiques, a permis d’alimenter la réflexion de la ville quant à la démarche de projet à mettre en place sur le secteur. Les éléments de rendus ont également permis de questionner le règlement du PLU, en cours de révision au moment de l’étude, afin d’aboutir à un document de projet qui ne bloquerait pas une future réalisation.