Une programmation participative pour reconvertir le Petit Séminaire de Guérande

Concertation dans le cadre de la mission de programmation urbaine, culturelle, touristique et architecturale

Concertation_Guérande

Suite à l’acquisition du Petit Séminaire, la Ville de Guérande et la Communauté d’Agglomération Cap Atlantique ont missionné Ville Ouverte Programmation, pour étudier la reconversion de ce site inscrit au titre des bâtiments historiques. Afin d’associer les partenaires institutionnels et la société civile à cette réflexion, Ville Ouverte a mis en œuvre une démarche de concertation destinée aux acteurs économiques, sociaux, associatifs et culturels du territoire.

Parallèlement à l’analyse urbaine, architecturale et paysagère menée par l’équipe, une visite et plusieurs workshops ont été organisés pour aboutir à un diagnostic partagé et explorer différentes hypothèses programmatiques pour la reconversion du site en équipement culturel et touristique, ouvert sur son territoire.