(R)assembler (dans) un territoire morcelé, le pari de Paris Nord-Est

Mise en œuvre de la concertation Mise en oeuvre de la concertation sur un Grand Projet de Renouvellement Urbain

En partenariat avec Stratéact

Concertation_Paris_PNE2

Paris Nord-Est est le plus grand territoire de projets parisien.
Pour informer sur les transformations en cours et à venir, Ville Ouverte combine suivi des études sur les différents secteurs d’aménagement qui le composent et travail d’immersion sur le terrain :
• Chaque mercredi, l’équipe assure l’animation de permanences au sein d’un lieu mis à disposition par la Ville de Paris. La Maison des Projets accueille habitants, associations, employés du quartier ou simples passants autour d’une maquette au 1/500e et de panneaux d’exposition pour échanger librement. En complément, une plateforme participative dédiée à Paris Nord-Est permet à chacun de s’informer sur l’actualité des projets, d’accéder à la documentation, de suivre le calendrier de la concertation et de contribuer en ligne.
• L’équipe assiste en parallèle la direction de l’urbanisme pour mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire. Annuellement, un comité d’organisation de la concertation réunit toutes les personnes morales concernées par Paris Nord-Est pour débattre des outils d’information et de concertation à mettre en œuvre, et une réunion publique permet de présenter l’avancement des opérations.

Crédit photo : Jacques Leroy, Direction de l'urbanisme, Mairie de Paris