Par petites touches et avec tous, un coeur de ville plus animé

Mise en oeuvre de la concertation sur la dynamisation du coeur de ville

Au sein de l'équipe Bécard & Palay – Objectif Ville

Concertation_CHEV

7 ans après son réaménagement, le coeur de ville de Chevilly-Larue peine à jouer pleinement son rôle de centralité : il reste peu fréquenté, la pérénnité de certains commerces est mise en cause. Alors que différents projets font évoluer l'environnement urbain (arrivée de nouveaux transports, opérations de réhabilitation, etc.), la Ville a souhaité mettre en oeuvre une réflexion participative sur le devenir du coeur de ville.

Plusieurs temps de présence dans l'espace public ont permis d'informer les habitants de la démarche et de mener les entretiens livrant de premiers éléments de diagnostic. Une marche commentée a complété ce temps exploratoire. Par la suite, différents ateliers interrogent de possibles pistes d'action, sous forme de discussions en tables rondes et autour d'un stand en extérieur lors d'un événement festif. Les éléments recueillis nourrissent le travail des urbanistes qui proposeront ultimement un calendrier d'actions, du micro-aménagement à court terme au projet de plus long terme.