De l’hippodrome au parc naturel urbain

Mise en œuvre de la concertation dans le cadre de la programmation d'un parc d'agglomération

Concertation_CREA_BRUY

Sur la rive gauche de Rouen, les 28 hectares occupés jusqu’en 2005 par l’ancien hippodrome des Bruyères vont être reconvertis en parc naturel urbain à l’initiative de la Métropole Rouen Normandie.
Quelle sera l’identité du parc, capable d’attirer les habitants de l’agglomération, voire au-delà ? Comment construire un concept partagé par tous : riverains, usagers, habitants de l’agglomération, associations, élus, services de la Métropole et des communes ?
Ces questions ont guidé le travail de concertation mené par Ville Ouverte aux côtés des programmistes de l'agence Aetc. Cette démarche ouverte a associé les habitants et usagers en amont de toute définition du projet.