Profils de vulnérabilité des eaux de baignade du Calvados

Support de communication

Cartographie_IRH

En 2010, l’Institution Interdépartementale du Bassin de l’Orge lance une étude sur les profils des eaux de baignade pour 15 communes du littoral du Calvados. Les profils correspondent à une identification et à étude des sources de pollution pouvant affecter la qualité de l’eau.
Ces études, établies pour chaque eau de baignade, sont destinées à évaluer la vulnérabilité et les risques de pollutions potentielles et à renforcer les outils de prévention à la disposition des gestionnaires. L’objectif à long terme est de n’avoir aucun rejet polluant dans une zone de baignade.

La directive prévoit l’implantation de posters destinés à informer le public. IRH Environnement, responsable de l’étude des profils, confie à Ville Ouverte la production de 20 posters et la réalisation des cartes.

Plastifiés avec une protection «anti UV» et équipés d’oeillets pour une exposition quotidienne, les posters ont été installés sur les plages à proximité des zones de baignade.