Chef(fe) de projet urbaniste concertant

Profil

Vous êtes convaincu(e) que le dialogue avec l’ensemble des acteurs de la ville, au premier desquels les usagers, participe à la réussite du projet urbain. Vous disposez de grandes qualités rédactionnelles et d’analyse, ainsi que d’une aisance dans le dialogue avec vos interlocuteurs. Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques et des enjeux contem-porains des villes (urbaines, périurbaines et ru-rales), et vous êtes à même d’accompagner et de conseiller ces territoires dans la mise en place de projets stratégiques et participatifs.

Faisant preuve de curiosité et de créativité, vous serez en mesure de réinterroger vos pratiques et d’imaginer de nouveaux outils.

Missions

• Piloter des dispositifs de concertation (mission principale) :
– Définition des stratégies de concertation adaptées au contexte d’intervention
– Préparation et animation des temps de concertation
– Relation avec la maîtrise d’ouvrage
– Coordination avec l’équipe projet
– Gestion financière des projets

• Accompagnement de démarches de préfigurations dans l’espace public

• Participer des démarches de stratégies urbaines et de programmation participative : revitalisation de centre-bourgs, programmation de quartier ou d’espaces publics,

• Participer à l’animation quotidienne et au développement de l’agence : veille et réponses à appel d’offres, réflexion de fond sur des sujets d’agence, etc.

Poste

Chef(fe) de projet avec trois à cinq ans d’expérience en animation de démarches participatives, gestion d’études relatifs à des projets urbains, stratégies territoriales, préfigurations dans l’espace public. Nous sommes ouverts à tout profil ayant au cœur de son action la participation des habitants dans la fabrique des territoires et de la ville.
Vos missions seront réalisées en autonomie et/ou sous la conduite d’une directrice ou d’un directeur de mission. Vous encadrerez un ou plusieurs chargé.es d’études dans la réalisation des missions.

Agence basée au Pré-Saint-Gervais (93).

Rémunération 

Selon expérience

Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à Pierre-Antoine Tiercelin et Lucile Fauviaux :
tiercelin@ville-ouverte.com ET fauviaux@ville-ouverte.com