Chargé(e) d’études en programmation architecturale

L’offre concerne le pôle programmation qui s’agrandit et recherche un(e) chargé(e) d’études en programmation architecturale pour appuyer son équipe de 6 personnes, composée de
profils aux formations diverses et complémentaires : géographe, ingénieur, architecte, socio – économiste, tous urbanistes.

PROFIL

De formation architecte, urbaniste, géographe, ou ingénieur, vous disposez a minima d’une expérience en programmation architecturale.

Vous mènerez des missions de programmation architecturale à plusieurs échelles, dans des contextes géographiques variés et interviendrez sur différents sujets : de la programmation d’équipements publics à l’enseignement supérieur, avec une forte dimension créative et innovante. Selon les missions en cours et en fonction de vos attentes, vous pourrez être amené(e) à travailler sur des missions de programmation urbaine.

Poste à pourvoir immédiatement.

CONTENU

Les compétences attendues :
• Maîtrise des étapes d’une étude de programmation architecturale : recueil et analyse des besoins, définition de la stratégie et des concepts programmatiques, dimensionnement et test de faisabilité, formalisation du pré-programme, et rédaction d’un programme fonctionnel ;
• Réalisation de faisabilités architecturales ;
• Maîtrise d’Autocad, du pack Office et Adobe ;
• Aisance à l’oral et grande clarté rédactionnelle ;
• Qualité d’écoute et capacité de synthèse ;
• Curieux(se), esprit d’initiative et rigueur ;
• Qualité relationnelle au sein des équipes de maîtrise d’oeuvre et avec les maîtrises d’ouvrage.

POSTE

Contrat : CDD prolongeable en CDI • temps plein

Agence basée à Montreuil puis, à partir de septembre, au Pré Saint-Gervais (93).
Le poste suppose des déplacements occasionnels dans toute la France, et une mobilisation ponctuelle en soirée et week-end, ouvrant bien sûr droit à récupérations.

Suivant expérience et qualifications.

Contact

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) + portfolio à Delphine Humez, directrice du pôle programmation, humez@ville-ouverte.com, et You Mi Kim-Lagane, kim-lagane@ville-ouverte.com