De retour à Nantes, pour imaginer le centre-ville de demain

Après la Bottière et Nantes Nord, nous sommes heureux de revenir à Nantes pour imaginer avec les habitants le nouveau visage de la place du commerce et de la partie nord de l’île Feydeau, en partenariat avec l’atelier Jacqueline Osty (mandataire). Ce projet d’aménagement, très important par sa superficie (27 000 m²), doit redonner du lustre à un secteur très fonctionnel, occupé par de nombreuses infrastructures de transports en commun. Le site est aussi un maillon de la promenade nantaise de la gare à la Loire, qui vise à reconquérir les espaces publics pour réconcilier la ville avec son fleuve, dynamiser le commerce et estomper les coupures urbaines. Immersion dans le quartier, balades urbaines et ateliers sont au programme… il nous tarde !